shadow

Activity code 2008

P  ENSEIGNEMENT

Supplementary information
Cette section comprend l’enseignement de tous les niveaux et pour toutes les disciplines. Les cours peuvent être donnés oralement ou par écrit et être diffusés à la radio, à la télévision, sur Internet ou par correspondance.

Elle englobe non seulement l’enseignement délivré par les différentes institutions composant le système scolaire traditionnel à ses différents niveaux, mais aussi l’enseignement pour adultes, les programmes d’alphabétisation, etc. Sont également incluses à leurs niveaux respectifs les écoles et académies militaires, les activités éducatives organisées dans les prisons, etc. Cette section comprend l’enseignement tant public que privé.

L’enseignement spécialisé pour élèves avec un handicap (physique, mental, ...) ou d'autres difficultés d'apprentissage fait également partie de cette section.

La ventilation des catégories dans cette section repose sur le niveau d’enseignement dispensé tel qu’il est défini par les niveaux de la CITE 1997.

La Classification internationale type de l'éducation (CITE) a été conçue par l'UNESCO au début des années 70 pour constituer "un instrument de classement permettant de rassembler, de compiler et de mettre en forme les statistiques éducatives tant dans les différents pays que sur le plan international". Elle est actuellement dénommée CITE 1997 en fonction de sa dernière révision.

Les activités des établissements d’enseignement dispensant des cours au niveau 0 de la CITE sont rangées dans la classe 85.10, au niveau 1 dans la classe 85.20, aux niveaux 2-3 dans le groupe 85.3, au niveau 4 dans la classe 85.41 et aux niveaux 5-6 dans la classe 85.42.
Cette section comprend également l’enseignement de disciplines sportives et d'activités récréatives, l'enseignement culturel, l'enseignement de la conduite, les enseignements divers ainsi que les activités de soutien à l’enseignement.


Contains



85 Enseignement

 Back
 list of sections