Cette division comprend la fabrication de produits en bois (p.ex. bois de charpente, panneaux de bois, placages, emballages en bois, parquets en bois, armatures en bois et bâtiments en bois préfabriqués, la fabrication de combustibles solides à partir de biomasse végétale, la finition de produits en bois). Les opérations de production comprennent le sciage, le rabotage, le façonnage, le laminage et l’assemblage de produits en bois à partir de rondins qui sont débités en planches ou de bois de charpente qui peut être ensuite coupé ou façonné au moyen de tours ou autres outils de façonnage. Le bois de charpente ou les autres formes de bois transformé peuvent également être ultérieurement rabotés ou polis et assemblés en produits finis (par exemple, des emballages en bois).
À l’exception des scieries, la division est subdivisée essentiellement sur la base des produits spécifiques qui sont fabriqués.
Cette division ne comprend ni la fabrication de meubles (voir 31.00), ni la pose des menuiseries, etc. voir 43.32, 43.33, 43.35. |