shadow
The English version of the Public Search application constitutes an unofficial English translation and is provided for information purposes only.
No legal rights can therefore be derived from this translation. For the official application, please consult the Dutch, French or German versions of the Public Search application.


Activity code 2025

F  CONSTRUCTION

Supplementary information
Cette section comprend les activités de construction générale et de construction spécialisée pour les bâtiments et l’ingénierie civile. Elle comprend les nouveaux chantiers, les réparations, les extensions et les transformations, le montage de bâtiments préfabriqués ou de structures sur le site ainsi que la construction de nature temporaire.

La construction générale est la construction de bâtiments entiers (par exemple, des logements, bureaux, magasins ainsi que des bâtiments utilitaires ou agricoles). Elle comprend également la construction d’ouvrages d’ingénierie civile (par exemple, autoroutes, routes, ponts, tunnels, voies ferroviaires, champs d’aviation, ports et autres projets maritimes et fluviaux, systèmes d’irrigation, systèmes d’assainissement, installations industrielles, conduites et lignes électriques, installations sportives).

Ces travaux peuvent être réalisés pour compte propre ou pour le compte de tiers. Des portions de travaux ou parfois la totalité des travaux pratiques peuvent être confiées à des sous-traitants. Un contractant principal assurant la responsabilité de l’exécution d’un projet complet de construction relève de cette section.

La réparation de bâtiments et d’ouvrages d’art relève aussi de cette section. Les activités d’entretien, de réparation et d’installation d’équipements faisant partie intégrante de bâtiments (par exemple, escaliers mécaniques ou systèmes de conditionnement d’air) sont classées dans la section F, si elles sont réalisées sur le site de construction.

Cette section comprend la construction de bâtiments (division 41), la construction d’ouvrages de génie civil (division 42), ainsi que les activités de construction spécialisée, uniquement si elles sont réalisées dans le cadre du processus de construction (division 43).

La location d’équipements de construction avec un opérateur relève de la sous-classe correspondant à l’activité de construction spécifique effectuée avec ces équipements.

Cette section comprend également :
- la rénovation, la restauration, la reconstruction et la transformation de sites et monuments historiques et archéologiques

Cette section ne comprend pas :
- les opérations de fabrication non effectuées sur le site de construction, voir section C
- la fabrication et la livraison de structures et de parties de bâtiments préfabriquées en bois ou en métal avec un minimum de travaux de construction sur site, voir divisions 16, 25
- les fouilles archéologiques, voir 72.20
- la conservation, la restauration et les autres activités de soutien au patrimoine culturel, voir 91.30



Belongs to
1  LIste des sections


Contains
41 Construction de bâtiments résidentiels et non résidentiels

42 Génie civil

43 Travaux de construction spécialisés

 Back
 list of sections