shadow

Activity code 2008

F  CONSTRUCTION

Supplementary information
Cette section comprend les activités de construction générale et de construction spécialisée pour les bâtiments et le génie civil. Elle comprend les nouveaux chantiers, les réparations, les extensions et les transformations, le montage de bâtiments préfabriqués ou de structures sur le site ainsi que la construction de nature temporaire.

La construction générale est la construction de bâtiments entiers: habitations, bureaux, magasins et autres bâtiments publics, utilitaires, agricoles, etc., ou la construction d’ouvrages de génie civil tels que autoroutes, routes, ponts, tunnels, voies ferroviaires, champs d’aviation, ports et autres projets maritimes et fluviaux, systèmes d’irrigation, systèmes d’assainissement, installations industrielles, conduites et lignes électriques, installations sportives, etc.

Ces travaux peuvent être réalisés pour compte propre ou pour le compte de tiers. Des portions de travaux ou parfois la totalité de ceux-ci peuvent être confiées à des sous-traitants. Une unité assumant l'entière responsabilité d’un projet de construction relève de cette section.

La réparation de bâtiments et d’ouvrages d’art relève aussi de cette section.

Cette section comprend la construction de bâtiments (division 41), la construction d’ouvrages de génie civil (division 42), ainsi que les activités de construction spécialisée, uniquement si elles sont réalisées dans le cadre du processus de construction (division 43).

La location d’équipements de construction avec opérateur relève également de cette section.
Cette section comprend également les activités de promotion immobilière pour la construction de bâtiments résidentiels et non résidentiels et d’ouvrages de génie civil en réunissant les moyens financiers, techniques et humains nécessaires à la réalisation


Contains



41 Construction de bâtiments; promotion immobilière

42 Génie civil

43 Travaux de construction spécialisés

 Back
 list of sections